Vous avez marre de vous tromper constamment sur le choix de vos jeans ? Si vous avez souvent regretté vos achats après de longues heures de shopping, cet article s’adresse à vous. Trouver le jean parfait qui vous fera vous sentir sûre de vous nécessite de tenir compte de certaines considérations. Après tout, la mode reste intimement liée à soi. Découvrez ici des astuces utiles.
Soyez à l’écoute de votre corps
Pour faire court, choisir un vêtement impose de tenir absolument compte de sa morphologie. C’est bien d’apprécier un jean sur un mannequin dans la vitrine d’un magasin. Cependant, vous ne pouvez pas baser votre décision d’achat sur cela.
Pour cause, le choix d’un jean doit avoir pour but de célébrer votre morphologie. Imaginez-vous à présent dans une belle pièce de
Chez Damart qui, non seulement flatte vos galbes, mais vous permet aussi de rayonner de l’intérieur.
L’ajustement parfait n’est rien d’autre que celui qui incarne à la fois son style et sa silhouette. Pour ce faire, restez à l’écoute de votre corps. Qu’il s’agisse d’un jean skinny ou d’un bootcut, là n’est pas la priorité. Gardez en mémoire que c’est votre silhouette qui vous dictera le bon ajustement.
Les étapes à suivre pour rechercher et dénicher le bon ajustement de jean
Trouver le jean parfait peut prendre les airs d’une quête au trésor. Si vous avez particulièrement le gout pour l’aventure, appréhendez les choses sous cet angle ! Cela devrait vous stimuler et vous guider vers la bonne pièce. Tout d’abord, prenez des mesures précises avant de vous rendre dans un centre commercial ou de vous connecter à un site de prêt-à-porter en ligne.
Plus précisément, mesurez :
- votre taille ;
- vos hanches ;
- de même que la longueur de vos jambes.
Inscrivez ces chiffres dans votre calepin. Ils vous guideront vers les ajustements qui vous conviennent. Ensuite, recherchez les bonnes marques. En effet, vous devez savoir que chaque marque, dans l’univers de la mode, présente son propre style. Renseignez-vous sur celles qui sont réputées pour offrir des jeans compatibles avec votre morphologie et votre style.
Enfin, préconisez l’essayage. Si vous vous rendez en magasin physique, enfilez les différentes coupes et tailles disponibles. Assurez-vous qu’elles épousent bien vos courbes. Évaluez respectivement le confort, la mobilité et l’apparence du jean. Si toutefois, vous effectuez votre shopping en ligne, vérifiez si le service « Retours 100 % gratuits » est offert.
Ces erreurs courantes à éviter absolument lors de votre achat
Nul n’est à l’abri d’un mauvais achat ! Cependant, si vous parvenez à éviter certaines erreurs fréquentes, vous améliorerez grandement vos chances de réaliser une bonne affaire. Ainsi, en premier lieu, ne vous laissez pas berner par des tailles génériques. En deuxième lieu, évitez tout achat éclair qui vous amènerait à négliger les détails de la coupe.
Par exemple, un simple changement de poche peut marquer toute la différence dans l’apparence globale d’un jean. En troisième lieu, ne suivez pas aveuglément les tendances du moment. Assurez-vous toujours qu’elles correspondent bien à votre morphologie. En étant alors prévoyante vis-à-vis de ces erreurs courantes, vous dépenserez intelligemment le moindre euro.