Comment trouver l’amour après un déménagement

Comment trouver l’amour après un déménagement
  • La date

    Découvrez comment

  • Le lieu

    À voir sur Internet

Déménager dans une autre ville est toujours stressant. Vous laissez derrière vous de nombreux amis, collègues et simples connaissances, et si vous n'avez toujours pas trouvé l'âme sœur qui accepterait de déménager avec vous, le sentiment de solitude peut devenir absolument accablant. Se faire de nouveaux amis dans un nouvel endroit est toujours difficile. Vous ne disposez pas d'une société proche dans laquelle vous pourriez rencontrer des amis d'amis. Les discussions dans les différents réseaux sociaux urbains nécessitent souvent de comprendre le contexte, ce qui peut ne pas être votre cas et vous donner l'air stupide. De plus, le simple fait d'aborder les gens et d'apprendre à les connaître dans la rue est déjà devenu une mauvaise habitude au 21e siècle. Alors que faire ? Déménager dans une autre ville devient-il automatiquement une sentence à rester solitaire ? Eh bien, bien sûr que non ! Il vous suffit de modifier légèrement votre approche de la communication. Nous avons donc rassemblé quelques conseils utiles pour ceux et celles qui ont récemment déménagé et qui ne savent pas comment faire des rencontres intéressantes dans un nouvel endroit.

  • Passez plus de temps dans des endroits où il y a beaucoup de lieux publics différents
Pour commencer, consultez Google Maps et Booking.com pour découvrir les endroits près de chez vous qui sont les plus populaires auprès des habitants. Cafés, restaurants, traiteurs, parcs d'attractions — tout ce que vous voulez ! Plus l'endroit est populaire, plus les chances de rencontrer quelqu'un de vraiment intéressant sont élevées. C'est dans ces endroits que se déroule le plus souvent ce que l'on appelle le « small talk » — de courtes conversations avec des gens au hasard. Ces petites conversations ne sont pas contraignantes, mais elles peuvent être le début d'une amitié solide ou même de quelque chose de plus. N'ayez pas peur de vous tourner vers une personne dans la file d'attente ou de demander à un passant le chemin vers un endroit que vous cherchez. C'est tout à fait normal !
  • Faites « le touriste » pendant une journée
Ne passez pas votre temps libre entre quatre murs — cela ne fera que vous enfoncer dans la dépression en raison d'un sentiment croissant de solitude. Faites une liste des sites intéressants et des endroits mémorables que vous voulez visiter et sortez de chez vous. Beaucoup de gens se rassemblent souvent près des sites touristiques — tant les habitants que les visiteurs. En règle générale, ces personnes se détendent et ne sont pas pressées. Ils sont donc plus ouverts à la conversation. Vous pouvez demander à quelqu'un ce qu'est cette attraction ou, encore une fois, demander votre chemin. Ces petites conversations peuvent aussi éventuellement se transformer en quelque chose de plus. Et en même temps, vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur votre nouvelle ville – vous joindrez ainsi l'utile à l'agréable.
  • Si vous avez un chien, laissez-le « vous promener »
Un animal de compagnie est un véritable atout dans la manche. Promener votre chien est toujours une excellente occasion de discuter avec d'autres amoureux(ses) des chiens, de partager des histoires drôles et de parler de votre animal. Croyez-nous, la conversation dans ce cas se déroulera très facilement et naturellement. Notre principal conseil est de changer les itinéraires de promenade ou même de laisser votre chien choisir lui-même le chemin. Faites une promenade ensemble, rencontrez d'autres propriétaires de chiens, passez un bon moment et offrez à votre animal une promenade passionnante dans un nouvel endroit. Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, nous vous conseillons d'y remédier. Il peut être pour vous un véritable remède contre la solitude en toutes occasions. C'est toujours agréable de rentrer à la maison quand on sait que « quelqu’un » vous y attend.
  • Apprenez à connaître vos voisins
Vous allez probablement croiser vos voisins presque tous les jours et au moins leur dire bonjour. Pourquoi ne pas aller un peu plus loin et apprendre à mieux se connaître ? Vous pouvez les inviter le vendredi soir ou simplement discuter près de la maison. Il n'est pas nécessaire que vos voisins deviennent vos amis. C'est juste que lorsque vous ferez vos premières connaissances dans une ville étrangère, cela deviendra beaucoup plus facile. Vous vous sentirez déjà plus confiant, il sera plus facile de trouver un langage commun avec d'autres personnes. Ou peut-être que vos voisins deviendront vos meilleurs amis. Cela n'est pas non plus à exclure.
  • Si vous avez déménagé pour le travail, passez du temps avec vos collègues
Déménager pour le travail vous donne un avantage important : vous plongez dans une nouvelle équipe avec laquelle vous devrez interagir d'une manière ou d'une autre. Au début, cela peut être inhabituel et même inconfortable. Après tout, les personnes qui vous entourent se connaissent bien, et vous pouvez vous sentir comme un véritable étranger. Mais ce sentiment passera sûrement. Essayez de ne pas vous limiter à la communication au travail. Si vous êtes invité, par exemple, au pub après le travail le vendredi, ne refusez pas. Passer du temps ensemble en dehors du lieu de travail vous aidera à mieux vous connaître, à vous ouvrir et à communiquer sur de nombreux sujets qui ne sont généralement pas abordés dans l'équipe. Vos collègues peuvent très bien être votre premier grand cercle social dans un nouvel endroit. Ne vous en éloignez donc pas. Et mieux encore — devenez l'initiateur de loisirs communs intéressants en dehors des heures de travail.
  • Faites connaissance grâce aux applications de rencontre avec un filtre par géolocalisation
Il existe désormais de nombreuses applications de rencontre qui tiennent compte de la localisation de l'utilisateur ou de l’utilisatrice. Par exemple, Tinder utilise votre géolocalisation pour sélectionner des partenaires potentiel(le)s, et Happn envoie une alerte lorsqu'un autre utilisateur ou une autre utilisatrice de l'application se trouve près de vous. Les options sont donc vraiment nombreuses ! Malgré le fait qu'aujourd'hui, la popularité des applications de rencontre n'est pas aussi élevée qu'il y a 5-10 ans, des milliers d'utilisateurs et d’utilisatrices continuent à y faire activement connaissance, à se faire de nouveaux amis et même à trouver l'amour. Alors, essayez ! Cela ne veut pas dire que les sites de rencontre doivent devenir le seul outil qui vous permettra de trouver un ou une partenaire.
  • Utilisez un chat roulette
Les chats roulette peuvent être une bonne alternative aux applications et sites de rencontre classiques. L'une des plus célèbres de ces plateformes est Chatroulette. Il est vrai que la qualité de la modération et les fonctionnalités laissent ici beaucoup à désirer. C'est pourquoi nous vous recommandons d'envisager également des chats roulette alternatifs : Chat Alternative, Chatki, Shagle et chatroulette avec des femmes CooMeet. Ils sont plus fonctionnels, avec une meilleure modération et un meilleur service d'assistance. De plus le public y est, en règle générale, plus sociable. Lorsque vous choisissez un chat roulette, nous vous conseillons de prêter attention à la présence de filtres de genre et géographiques, à la qualité de la modération, à la disponibilité de paramètres de recherche flexibles, ainsi qu'aux applications mobiles pour une communication plus pratique. Sinon, les principes des chats roulette sont à peu près les mêmes, et vous pouvez alterner entre différentes plateformes pour élargir encore le cercle des connaissances potentielles. Récapitulons ! Personne ne dit qu’il sera facile de faire des rencontres dans un nouvel endroit. Mais d'un autre côté, c'est votre chance de repartir à zéro, de devenir une personne différente, une meilleure version de vous-même. Une nouvelle ville apporte toujours de nouvelles opportunités. Vous n'avez plus besoin de vous adapter à votre cercle social, qui a l'habitude de vous voir « tel que vous êtes ». Maintenant, vous pouvez être différent ! Peut-être même être plus vous-même qu’avant ! Essayez de considérer le déménagement avec optimisme, comme une nouvelle aventure brillante d’opportunités. Et n'oubliez pas : il y aura toujours des personnes autour de vous qui souhaiteront également communiquer et rencontrer de nouvelles personnes. Beaucoup d'entre elles, tout comme vous, se sentent seules et rêvent de rencontrer l’amour. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de faire le premier pas. Et qui sait, peut-être que cela ne relèvera pas de vous, mais que vous ferez la rencontre fortuite inattendue dont vous rêvez depuis si longtemps. Bonne chance !



Bon plan proposé par Myr

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Comment trouver l’amour après un déménagement
  • La date

    Découvrez comment

  • Le lieu

    À voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Restez avec nous, on va vous faire (re)découvrir Paris !
Avec la newsletter Paris Friendly :
  • Plus jamais en manque d'idées sorties
  • Toujours un truc à conseiller
  • Des invitations et événements exclusifs
  • Des bons plans directement dans votre boîte mail

Pour la recevoir c'est facile, il suffit de nous laisser votre meilleure adresse mail ci-dessous !

.