Vous vous prévoyez un petit séjour à Paris pour le weekend ? Voici 4 conseils pour le préparer et surtout trouver le logement adapté à votre situation. Vous profiterez complètement de votre moment dans la capitale !
Un weekend passe vite ! Afin de vous aider à profiter à fond de la Capitale et à éviter de perdre du temps, voici 4 conseils pour savoir où dormir pour visiter Paris.
Anticipez votre réservation
La première chose à faire, c’est d’anticiper votre réservation. Vous vous assurez ainsi de trouver une chambre disponible et à un meilleur prix. C’est indispensable si vous visitez la capitale à une date particulièrement touristique comme Noël, le premier de l’an, les vacances scolaires, un événement sportif particulier…
Anticiper vous laisse aussi le temps de chercher et de dénicher une des nombreuses pépites insolites que cache Paris. Des lieux où dormir hors du commun qui ne se laissent pas trouver facilement, mais qui gravent dans votre mémoire des souvenirs magnifiques. Sans précipitation, vous les découvrirez !
Trouver un logement proche de vos lieux favoris
Ensuite, commencez à réfléchir à ce que vous désirez visiter, afin de dénicher votre logement au plus proche, et ainsi passer moins de temps dans les transports. Il y a tant de choses à voir à Paris, que pour en profiter, vous devrez sélectionner vos sorties. Si vous y allez pour bouger et sortir le soir, dirigez-vous vers le 4ème arrondissement (le Marais), le 11ème (la Bastille) ou encore le 5ème (le quartier Latin). Pour des visites, favorisez les environs de l’Opéra Garnier, des jardins du Luxembourg, des Invalides ou encore le 1er arrondissement !
En revanche, si vous avez un petit budget, favorisez les secteurs plus proches de la périphérie.
Anticipez votre moyen de transport avec la RATP
Troisièmement, rendez-vous sur le
site officiel de la RATP afin de repérer le titre de transport le plus adapté à vos besoins. Nous vous conseillons même de l’acheter en ligne avant d’arriver dans la capitale. Si vous venez en train ou en avion, vous vous éviterez une longue file d’attente aux bornes et guichets de vente. En repérant à l’avance votre itinéraire, vous mettez toutes les chances de votre côté pour commencer votre séjour en toute sérénité. Vous saurez par où aller en limitant les risques d’imprévus, comme une station fermée pour travaux. C’est particulièrement appréciable si vous arrivez tard à la capitale et désirez rapidement rejoindre votre hôtel.
Choisir un logement adapté à votre situation
Enfin, notre dernier conseil sera d’adapter votre logement en fonction de votre situation. Par exemple, un Airbnb ou un appart’hotel peut être avantageux si vous êtes en famille ou entre amis. En plus de vous retrouver ensemble, vous bénéficiez de plus d’espace. Vous aurez la possibilité de prendre tranquillement votre petit-déjeuner peu importe l’heure à laquelle vous vous levez. Il sera facile de préparer vos piques-niques au lieu de manger tous les jours au restaurant.
Pour un weekend en amoureux, un hôtel sera bien plus romantique.
Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire, et bon séjour à la capitale.