Un bar à tabac est un endroit où l'on peut se détendre et fumer des cigares, avec d'autres amateurs de cigares. Les bars à cigares sont les derniers bastions où les passionnés peuvent fumer librement sans avoir à affronter la désapprobation de ceux qui, dans le grand public, n'aiment pas les cigares. De nos jours, les bars à cigares sont peut-être plus rares, mais à Paris, vous disposez d’un large choix d’adresses qui restent ouvertes très tard. Certains sont privés, d'autres sont publics et sont prêts à vous accueillir avec vos amis.
Un bar à cigares classique
Aujourd'hui, entrer dans un bar à cigares digne de ce nom, c'est comme remonter dans le temps. Vous y trouverez une carte de whisky, de spiritueux, de bières et de vins anciens et, bien sûr, de cigares artisanaux de première qualité que vous pourrez fumer sur place.
Des barmans et des serveuses de cocktails expérimentés assurent un service professionnel et attentionné pendant votre séjour. Les meilleurs bars à cigares sont équipés d'un puissant système de purification de l'air, ce qui signifie que votre conjoint ou vos amis non-fumeurs de cigares ou qui viennent d’
acheter une vapoteuse, ne verront pas d'inconvénient à rester avec vous pendant que vous fumez. Il existe une poignée de bars à tabac qui servent même un dîner, mais la plupart se concentrent exclusivement sur les spiritueux et les cigares afin de maximiser leur espace pour les amateurs de cigares.
Les bars à tabac parisiens
À Paris, les meilleurs bars à tabac investissent du temps et de l'argent dans leurs établissements. Ce sont des lieux propres, confortables et relaxants où l'on peut fumer et où ceux qui ont fait le choix de vapoter pour les accompagner vers l’arrêt du tabac y trouvent également leur place sans problème. Vous pouvez ou non apporter votre propre alcool en fonction des réglementations municipales.
De nombreux salons de cigares qui restent ouverts très tard à Paris disposent d'écrans plats pour regarder un grand match, et le personnel est attentif à votre visite. Bien entendu, la consommation reste obligatoire si vous souhaitez fumer dans le salon.
Nous avons quelques adressent incontournables à proposer aux amateurs vivants ou de passage dans la capitale.
Dans le 1er arrondissement de Paris est situé le Tabac du Châtelet au 4 rue Saint-Denis. Il est ouvert tous les jours de 7h30 à 1h, le samedi de 8h30 à 2h et le dimanche de 10h30 à 1h.
Le Tabac Saint-Paul dans le 4e arrondissement au 127 rue Saint-Antoine est également ouvert tous les jours de 7h à 23h si vous êtes dans les environs.
Dans le 5e arrondissement, leTabac de la Fontaine situé au 3 boulevard Saint-Michel et est ouvert tous les jours jusqu'à 2h.
Et il y a également le Tabac La Havane dans le 9e arrondissement se trouvant au 4 place du Clichy et ouvert tous les jours de 5h à 3h.
Vous avez sûrement entendu parler du bar à tabac Le Fontania à Pigalle au 25 rue Pierre Fontaine. Ouverture tous les jours de 7h à minuit, sauf les samedis et dimanches jusqu'à 2h.
À part ceux-là, citons au :
- 12e arrondissement : Tabac Gare de Lyon
- 13e arrondissement : Le Fumaillon
- 14e arrondissement : Tabac de la porte d'Orléans
- 16e arrondissement : Tabac du Terminus