En ce moment, le site Amazon propose une offre promotionnelle très intéressante sur les ordinateurs portables : un ordinateur de la marque Acer 15,6", 500 Go de disque dur, 4 Go de mémoir vive et équipé de Windows 10 à seulement 319,90 €.
Et en plus de cette offre promotionnelle sur cet ordinateur, la livraison est gratuite !
Caractéristiques techniques :
- Acer Aspire ES1-571-C3M1
- Processeur Intel Celeron 2957U 1.4 Gh
- Carte Graphique : Intel HD Graphics
- Garantie fabricant : 2 ans
Attention, à savoir, sur Amazon, le prix peut varier (en plus ou en moins) d'un jour à l'autre.
Cliquez sur "voir le bon plan" pour en savoir plus ou acheter cet ordinateur. Un bon plan web, à ne pas manquer !
Quel est le meilleur ordinateur cette année ?
Il est difficile de dire et de vous donner un modèle ou même une marque, tant les utilisations que l’on fait de son ordinateur sont diverses. Nous allons plus vous donner les points importants à vérifier. Vous pourrez ainsi choisir en fonction de votre budget, l’ordinateur qui vous semble le plus à même de répondre à vos besoins. Attention, avant de vous lancer dans la lecture, une fois votre sélection effectuée, n'oubliez pas de lire les avis clients. Même s'il y a de plus en plus de faux avis, ils peuvent parfois vous éviter de tomber sur un mauvais produit, malgré une configuration qui semble bien sur le papier. Sinon et plus simplement
Cliquez ici et choisissez un ordinateur dans la liste.
Passons maintenant aux points à prendre en compte :
- La batterie : si vous n’avez pas acheté d’ordinateur depuis plusieurs années, les batteries amovibles et interchangeables font désormais partie de l’histoire ancienne. La capacité de cette dernière s'exprime en watt/heure. Sachez que l’autonomie annoncée par les fabricants est sujette à débat. Mieux vaut tabler sur entre ⅓ de moins. Par contre, bonne nouvelle, la mémoire de charge ou le fait de devoir vider la batterie totalement la première fois n’existe plus, sauf pour les ordinateurs vraiment très bas de gamme (moins de 100 euros).
- Le stockage : le disque dur SSD vient peu à peu remplacer les disques durs traditionnels, rendant l’ordinateur bien plus réactif, que ce soit en cours d’utilisation ou pour son démarrage ou sa sortie de veille. Par contre, ce stockage reste encore plus cher que les disques dur classiques. Les capacités pour les disques dur SSD vont de 128 Go à 1 To. Un disque dur classique débute à 500 Go et peut grimper jusqu'à 2 To. Si vous optez pour un petit disque dur, mieux vaut alors choisir un stockage en ligne, via une offre cloud.
- Les périphériques : Vous pouvez dire adieu au lecteur DVD et les lecteurs Blu-ray, qui sont encore parfois présents sur de rares ordinateurs haut de gamme. Par contre, il est intéressant de s'intéresser au nombre de ports USB présents. Le nombre de deux est le strict minimum. Attention, les ports USB ont eux aussi évolué, offrant une plus grosse célérité au niveau du transfert de données. Les clés USB et autres appareils de stockage amovibles sont bien entendu toujours compatibles, mais ne pourront pas profiter de ce gain de vitesse. Sachez que les PC les plus haut de gamme sont équipés de port USB C. Il vous faudra alors opter pour un adaptateur, si vous voulez utiliser votre vieux disque dur.
- La mémoire RAM : 4 Go est le minimum vital et doit être réservé à une utilisation bureautique. Mieux vaut opter pour 8 Go de RAM, pour une utilisation classique. Si vous êtes adepte de la retouche photo ou du montage vidéo, cherchez un ordinateur avec 16 Go. Par contre, souvenez d’une chose : c’est le processeur qui va influencer le plus la vitesse de votre ordinateur et pas la mémoire RAM. Alors inutile de vous enflammer avec cette dernière. Par contre, la mémoire RAM est de plus en plus souvent soudée à la carte mère. Vous ne pourrez donc pas en ajouter une fois l’ordinateur acheté.
- Le processeur : il y a encore quelque temps, c'était relativement simple. AMD était réservé aux ordinateurs portables premier prix (ce n’est plus le cas aujourd’hui). Chez Intel vous pouvez partir du principe que plus le chiffre est élevé, mieux c’est. Ainsi un Core I5 sera plus performant que le Core I3. Il faut toutefois prendre en compte la fréquence du processeur exprimée en Gigahertz.
Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici
Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.
Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici