A voir sur internet
Locataire ou proprio, hébergez des voyageurs chez vous et réduisez votre budget logement !
Inscrivez-vous et apprenez tout ce qu'il faut savoir pour devenir hôte
A voir sur internet
C'est la période de l'avent et notre belle ville Lumière se pare de ses illuminations de Noël qui ravissent les petits, mais attire également de nombreux touristes et voyageurs. Pourquoi ne pas allier esprit de Noël et complément de revenus en louant une chambre ou votre appartement de manière occasionnelle, même pour de courtes durées ? Que vous soyez locataire ou propriétaire, c'est facile de muscler votre budget tout en passant des moments enrichissants avec des voyageurs !
Pas besoin de vous transformer en professionnel de l'hôtellerie, vous pouvez très bien héberger des voyageurs dans votre chambre d’amis, votre salon ou même la chambre de vos enfants lorsqu'ils sont chez votre ex ;)
Vous n'êtes pas propriétaire de votre logement ? Pas de panique, la sous-location est autorisée pour les locataires, même à Paris !
Selon votre type de bail, les règles diffèrent, mais les économies sont toujours au rdv. Par exemple, si vous êtes locataire d'un appartement (loué vide) à 900 € par mois, vous pouvez le publier à 30€ la nuit (le prix que vous payez vous même), et ajouter les frais de ménage et autres pour compenser votre effort. Si vous êtes en meublé et que votre bail a été signé avant mars 2014, le prix est libre et vous n'aurez peut être même pas besoin de l'accord de votre propriétaire ! Tous les détails ici.
Une fois votre logement référencé, c'est vous qui décidez si vous êtes d'humeur hospitalière et souhaitez accueillir les voyageurs qui vous en font la demande.
Vous partez en voyage ? Vous pouvez aussi proposer votre appartement en votre absence, cela vous permettra de rentabiliser vos vacances :)
Finalement, pour que Paris ne se vide pas de ses habitants qui font son charme, le bon plan, c'est peut être de développer l'hospitalité des parisiens. Plus nous serons nombreux à accueillir des voyageurs chez nous, plus il y aura d'offres d'hébergement qui concurrenceront les meublés de location saisonnière qui retirent des logements du marché pour les parisiens !
Alors, soyez friendly, accueillez et economisez !
Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici
Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.
Locataire ou proprio, hébergez des voyageurs chez vous et réduisez votre budget logement !
Inscrivez-vous et apprenez tout ce qu'il faut savoir pour devenir hôte
A voir sur internet