Voyager seul est une expérience qui vous permet de sortir de votre zone de confort et de faire des découvertes à votre propre rythme sans pour autant avoir la responsabilité de surveiller quelqu’un. Toutefois, toutes les destinations ne sont pas indiquées pour les voyages solos. Voici les meilleures destinations au monde si vous envisagez de faire un voyage seul.
Quelques critères à évaluer avant de faire un voyage solo
Il existe plusieurs destinations qui sont propices pour faire des voyages en solo. Ces destinations doivent répondre à un certain nombre de critères au préalable. Le plus important de ces critères est la sécurité. Il ne sert à rien de tenter une nouvelle expérience pour se mettre en danger. Vous devez donc vous renseigner par rapport au niveau de sécurité de votre pays de destination avant d’y aller. Vous pouvez par exemple voyager seul dans un
lieu de séminaire en Île-de-France, car ce type d’endroit est bien sécurisé grâce à la présence des séminaristes.
En dehors de ce critère, vous pouvez choisir votre destination en fonction du coût de votre voyage, du climat, des attractions que proposent votre lieu de destination, de la qualité des hôtels et des différentes activités qu’on peut y faire.
Voyager seul à Berlin en Allemagne
Berlin est l’une des destinations les plus attractives pour voyager seul en Europe en raison de son climat chaleureux, ses belles attractions, les vestiges de son passé historique et de la convivialité de sa population locale. Vous pouvez par exemple programmer des visites en solo dans le camp de concentration de Sachsenhausen, à la tour de Berlin ainsi que dans les différents musées qui s’y trouvent. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir l’histoire du pays et de faire de nouvelles rencontres.
Les hôtels y sont très abordables et vous pourrez même faire de belles découvertes gastronomiques. Notons que, l’une des particularités de la ville de Berlin, c’est sa vie nocturne mouvementée. Même si vous partez en voyage seul, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des compagnons pour aller au bar ou danser en boite.
Voyager seul en Thaïlande
En Asie, la Thaïlande est la destination parfaite pour voyager seul. Le pays présente un très beau paysage et vous y découvrirez une culture chaleureuse. Ce pays est une destination de choix pour un voyage en solo premièrement parce que la ville est très sécurisée. Deuxièmement, le voyage ne vous coûtera pas grand-chose. En plus, vous y trouverez des logements pas chers. Puisque le pays est une destination touristique de choix, vous n’aurez aucune difficulté à y faire de nouvelles rencontres.
Notons également en plus de tous ces avantages que vous pouvez aller seul sur des îles paradisiaques et vous pourrez y découvrir des lieux incroyables. N’hésitez pas à ajouter cette destination dans votre carnet de voyage.
Voyager seul en Tanzanie, Afrique
La Tanzanie est une belle destination pour voyager seul en Afrique. Vous pourrez y réaliser des safaris en pleine nature et vous balader autour de très beaux lacs. Toutes ces balades, vous pouvez les faire en toute sécurité aux côtés d’un guide local. En plus, les destinations touristiques du pays sont sécurisées. Par ailleurs, vous pourrez vous balader aux abords de plages paradisiaques et vous baigner dans les eaux turquoise. L’une des attractions les plus importantes de la ville, ce sont les îles Zanzibar qui offrent un cadre à couper le souffle et des spécialités culinaires goûteuses. À tous ces avantages, s’ajoute le fait que le voyage en Tanzanie soit très peu coûteux. Vous pouvez voyager en Tanzanie aussi bien seul qu’en famille.
Voyager seul au Pérou
Le Pérou est une grande destination touristique. Vous pouvez y voyager seul en toute quiétude et visiter des lacs impressionnants comme le lac Titicaca. En plus des lacs, le pays regorge de nombreuses autres attractions touristiques comme les Canyons, les îles incas, les villages flottants. Si le Pérou fait partie de l’une des destinations les plus incontournables à visiter dans le monde, c’est en raison de la chaleur et du sourire de sa population qui est très ouverte envers les étrangers. Vous n’aurez aucune difficulté à socialiser avec eux.
En conclusion, pour effectuer un voyage seul dans le monde vous pouvez envisager de visiter différentes destinations comme le Pérou, la Tanzanie, Berlin ou la Thaïlande. N’hésitez pas à vous renseigner sur le niveau de sécurité de la ville ainsi que sur les différentes attractions que la destination propose avant de vous y rendre.