Hôtel national des Invalides, 129 rue de Grenelle 75007 Paris
M° : La Tour-Maubourg
Tél. : 08 10 11 33 99
Samedi 13 mai 2023 de 19h à 00h
0 €
Hôtel national des Invalides, 129 rue de Grenelle 75007 Paris
M° : La Tour-Maubourg
Tél. : 08 10 11 33 99
Le samedi 13 mai 2023 se déroulera une soirée exceptionnelle permettant aux visiteurs de parcourir le Musée de l’Armée à Paris. Pour cette saison, les découvertes seront consacrées aux collections du musée de l’Armée sous l’angle de la pop culture. Durant toute la visite, nous serons accompagnés des médiateurs prêts à répondre à toutes nos questions pour une visite plus agréable et enrichissante.
Cette petite aventure est une opportunité pour découvrir « La Haine des clans. Guerres de Religion, 1559-1610», une collection qui n’est pas habituellement accessible au public, mais sera ouverte pour cette occasion.
La Haine des clans. Guerres de Religion, 1559-1610" est une exposition qui explore la période tumultueuse de l'histoire de la France, marquée par les guerres de religion entre catholiques et protestants qui ont duré plus de 50 ans.
L'exposition présente une collection d'objets historiques, notamment des armes, des armures et des uniformes, ainsi que des documents d'archives tels que des lettres, des traités et des cartes, qui permettent de mieux comprendre les enjeux de cette période. L'exposition examine également les répercussions des guerres de religion sur la société française de l'époque, notamment en termes de politique, de religion et de culture.
L'exposition met en lumière l'importance des conflits religieux dans l'histoire de la France et leur impact durable sur la société française. Elle offre une vision détaillée de cette période complexe et controversée, tout en mettant en avant les différentes perspectives et divers points de vue sur les événements qui se sont déroulés.
Elle offre par ailleurs, une grande richesse de pièces historiques qui permettent de mieux comprendre les enjeux des guerres de religion en France au XVIe siècle et les conséquences qu'elles ont eues sur la société de l'époque.
Il y a plusieurs éléments intéressants à voir comme « Les armes et les uniformes » : l'exposition présente une large gamme d'armes, de l'épée au pistolet, qui ont été utilisées pendant les guerres de religion. Les uniformes des soldats, qu'ils soient catholiques ou protestants, sont également exposés, ce qui permet de mieux comprendre les différents modes de combats de l'époque. Les gravures, Les documents d’archives et les effets sur la société sont parmi les collections emblématiques du musée.
Accès libre et gratuit.
Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici
Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.
Samedi 13 mai 2023 de 19h à 00h
0 €
Hôtel national des Invalides, 129 rue de Grenelle 75007 Paris
M° : La Tour-Maubourg
Tél. : 08 10 11 33 99