Épilation laser : combien de séances avant d'obtenir le résultat souhaité ?

Épilation laser : combien de séances avant d'obtenir le résultat souhaité ?
  • La date

    Découvrez comment connaître le nombre de séances nécessaires

  • Le lieu

    À voir sur Internet

Pour que le résultat final d'un cycle de traitements d'épilation au laser soit permanent, il est nécessaire qu'un appareil de qualité soit utilisé et que le professionnel qui l'utilise soit suffisamment expérimenté comme Innerskin pour en faire un usage optimal.

Si ces deux facteurs ne sont pas réunis, le nombre de séances nécessaires à l'épilation définitive est égal à l'infini.

Imaginons par exemple que nous devions sauter par-dessus un mur de 2 mètres de haut. Nous ne pouvons le franchir qu'en effectuant un saut au moins égal à sa hauteur. En faisant de nombreux petits sauts, nous pourrions essayer indéfiniment, mais nous n'arriverions jamais de l'autre côté. Il en va de même pour l’épilation laser : pour éliminer efficacement les poils, il est nécessaire de toucher leurs follicules avec suffisamment d'énergie et d'efficacité. Si la puissance est trop faible ou si l'appareil est mal utilisé, vous n'obtiendrez jamais de résultats définitifs.

Nous expliquons tout cela pour dissiper un mythe trop répandu. Celui selon lequel de nombreuses personnes pensent pouvoir économiser de l'argent en se fiant à des opérateurs de mauvaise qualité qui offrent le service à bas prix, en pensant que même si les résultats de chaque séance seront moindres, il suffira d'effectuer un plus grand nombre de traitements pour atteindre l'objectif désiré.

 

 

Ce qu'il faut prendre en compte avant de commencer un traitement d'épilation au laser

De nombreuses conditions déterminent la possibilité de réaliser une épilation laser. Tout d'abord, il faut se demander si l'on souhaite simplement un éclaircissement ou si l'on aspire à une élimination progressive et permanente des poils.

La première question à se poser est donc : quel résultat est-ce que je veux obtenir ? Un bon éclaircissement peut être obtenu en quelques séances, mais si l'on veut une épilation définitive au laser, il est peu probable qu'elle soit obtenue en quelques séances.

La raison en est simple : à chaque séance, entre 10 et 15 % des poils de la zone traitée sont touchés et complètement détruits. Un appareil à la pointe de la technologie, utilisé par un professionnel de la santé spécialisé, agira donc réellement après un certain nombre de séances.

 

Nombre de séances d'épilation au laser variable : les facteurs à considérer

Les hormones peuvent influencer l'activation des nouveaux follicules, indépendamment de l'efficacité des traitements. En cas de déséquilibre du système hormonal, il peut être beaucoup plus difficile d'obtenir un résultat définitif : à cet égard, un examen préliminaire effectué par des opérateurs spécialisés peut être utile pour tenter de prédéterminer le nombre de séances nécessaires à l'épilation définitive.

Chez les femmes, les résultats de l’épilation laser sont vraiment définitifs, sauf dans de rares cas où il existe des problèmes hormonaux particuliers qui pourraient activer de nouveaux follicules après le traitement.

Les hommes, en revanche, sont plus exposés à une forte concentration d'hormones stimulant la croissance des poils, et il est donc possible qu'une repousse modérée des poils se produise après le cycle complet de séances. Dans ce cas, il suffit d'une ou plusieurs séances d'entretien pour effectuer des retouches sur ces petites zones.

Par rapport aux autres parties du corps, l'aine et les aisselles sont des zones assez faciles à traiter en quelques séances, alors que les bras et surtout le visage sont plus difficiles et peuvent nécessiter plus d'une dizaine de séances. La raison est liée au fait que les poils de l'aine et des aisselles sont plus durs et plus riches en mélanine. Ils souffrent donc davantage de l'action du laser, qui agit sur ce pigment.

De plus, les appareils laser agissent sur les follicules en croissance, qui sont beaucoup plus nombreux au niveau des aisselles et de l'aine. Les poils du visage et des bras, en revanche, ont des cycles de repousse de durée différente et il faut donc un plus grand nombre de séances pour les cibler tous au bon stade.



Bon plan proposé par Francky

Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici

Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.

Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici


Épilation laser : combien de séances avant d'obtenir le résultat souhaité ?
  • La date

    Découvrez comment connaître le nombre de séances nécessaires

  • Le lieu

    À voir sur Internet

La carte des bons plans à Paris

La carte des bons plans à Paris

Tous nos bons plans sur la carte
Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter !

Recevez nos bons plans qui rendent heureux & gagnez des invitations exclusives !