Galerie Les filles du calvaire - rue Chapon, 21 rue Chapon 75003 Paris
M° : Arts et Métiers
Du mardi au samedi de 11hà 18h30 (du 4 février au 1er avril 2023)
0 €
Galerie Les filles du calvaire - rue Chapon, 21 rue Chapon 75003 Paris
M° : Arts et Métiers
A l’occasion de l’ouverture du deuxième espace de 300m² rue Chapon à Paris, la galerie Les filles du calvaire propose une exposition collective intitulée Persona. Des artistes de la galerie et des artistes invités vont participer à cet évènement, qui se déroulera du 4 février 2023 au 1er avril 2023.
Le mot « persona » n’est pas choisi par hasard. Il vient du verbe latin « per-sonare », qui signifie « parler à travers ». Les Romains utilisaient auparavant le mot latin personare pour désigner le masque porté par les acteurs de théâtre.
Pour marquer l’ouverture de son nouvel espace de 300m² rue Chapon à Paris, Les filles du calvaire organisent l’exposition collective du 4 février au 1er avril 2023. Outre les artistes de la galerie, des artistes invités vont également y participer. Diverses œuvres seront présentées lors de cette exposition inaugurale. Elles vont symboliser les affections, la sensibilité et la curiosité de la galerie.
Les artistes qui constituent Persona fournissent leur énergie pour animer la scène plasticienne actuelle. Leurs œuvres se démarquent par leur figuration particulière véhiculant des messages. Lors de l’évènement, vous serez impressionné par les diverses figurations que les artistes vont porter : terrible ou joyeuse, politique, précise ou évanescente, engagée et toujours habitée.
Persona est loin d’être une simple exposition de masques. Il symbolise les théâtres antiques et le déguisement, et aussi l’interface qui existe entre la personne et la société. Il fait aussi la transition entre ce qui est révélé et celui qui est dissimulé. Le masque est suspendu aux apparences et est tourné vers l’extérieur.
Lors de l’exposition inaugurale du 4 février au 1er avril 2023, vous aurez l’occasion de découvrir les masques, les œuvres des artistes de la galerie Les filles du calvaire et des artistes invités. Ils vont représenter la multitude. Les artistes auront leur estrade pour jouer leurs rôles, pour présenter leurs jeux et pour interpréter leurs personnages. La scène sera marquée par les murs de la galerie, les visions des artistes et leur volonté qui cherche à faire résonner leurs masques à travers le nouvel espace.
Les artistes de l’exposition sont Helena Almeida, Kenny Dunkan, Jérémie Cosimi, Cherles Fréger, Juul Kraijer, Frances Goodman, Thomas Lévy-Lasne, Katinka Lampe, Nelli Palomaki, Ethan Murrow et Maya Ines Touam.
Galerie au fond de la cour - sonnez pour rentrer.
Accès libre et gratuit.
Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici
Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.
Du mardi au samedi de 11hà 18h30 (du 4 février au 1er avril 2023)
0 €
Galerie Les filles du calvaire - rue Chapon, 21 rue Chapon 75003 Paris
M° : Arts et Métiers