L’espace Monte-Cristo accueille jusqu’au 15 décembre 2024 une exposition gratuite et immersive sur le thème « Les Mondes Imaginaires ». Découvrez des paysages insolites qui plairont aussi aux jeunes. Cette exposition contemporaine présente les œuvres de plusieurs artistes.
Ce qu’il faut savoir
L’exposition se déroule :
- Où : à l’Espace Monte-Cristo
- Quand : jusqu’au 15 décembre 2024 du mercredi au dimanche de 11h à 18h30
L’exposition « Les Mondes Imaginaires »
L’exposition gratuite, Les Mondes Imaginaires » vous propose un parcours immersif dans un monde magique. Pour le créer, des œuvres spectaculaires de plus de 50 artistes ont été sélectionnées et placées de façon à vous offrir un voyage onirique.
Vous découvrirez une forêt mystérieuse peuplée d’animaux étranges. Une cité de maisons incroyables au bord d’une plage, des palmiers surprenants et une maison de fortune.
Le voyage dans ce monde magique plaira aussi aux plus jeunes. Cela peut être une bonne idée de visite à faire durant les vacances scolaires.
La carte Blanche a été donnée à Jean-François Fourtou et ses hyperréalistes : La Famille des Hybridus. Venez à la rencontre de ces personnages fantastiques et bienveillants mi-humains, mi-plantes. Ils sont présentés par des mises en scène du quotidien de la Belle Époque. Baladez-vous dans un passé merveilleux, comme si vous aviez remonté le temps dans un monde loin de la planète Terre, tout en plongeant dans un imaginaire autobiographique et dans les souvenirs d’enfance de l’artiste.
En plus de l’exposition
En plus de l’entrée à l’exposition « Les Mondes Imaginaires », vous aurez accès gratuitement :
- aux autres expositions qui pourraient se dérouler en même temps
- à l’espace ludique où vous pouvez expérimenter des matériaux, des odeurs
- au livret jeune public : un livret gratuit pour les visiteurs entre 6 et 12 ans
- à l’espace documentaire qui accueille plus de 1000 ouvrages
L’Espace Monte-Cristo : un lieu d’exception
Cet espace est dédié à la sculpture contemporaine. Il se situe dans un ancien entrepôt industriel de 300 m2 au cœur du quartier du Père-Lachaise. Une particularité dans le fonctionnement, c’est qu’à partir du moment où un artiste est sélectionné pour exposer, il a carte blanche pour investir une partie du lieu et donc permettre au visiteur de s’immerger complètement dans son univers.
Accès libre et gratuit.