Vous cherchez une garde d’enfant ? Prévoir de faire garder son enfant à Paris est un indispensable lorsque l’on décide de fonder sa famille, mais c’est aussi un réel casse-tête. Et si, en plus de trouver quelqu’un de confiance et de disponible, cette personne apportait un éveil pédagogique dans le jeu inspiré de la pédagogie Montessori ? Mômji, c’est avoir affaire à une baby-sitter formée et expérimentée.
Une garde d’enfant à Paris, voilà un vrai casse-tête. En plus de trouver quelqu’un en qui ils ont confiance, la baby-sitter doit pouvoir s’adapter aux horaires parfois capricieux que la vie parisienne inflige aux parents.
Afin de soulager ces derniers et de leur faciliter la tâche, des organismes ont décidé d’offrir des solutions fiables et d’aller encore plus loin dans leurs services. Formant leurs nounous aux pédagogies actives, ces dernières utiliseront des activités stimulantes pour occuper l’enfant. Il apprendra tout en s’amusant ! Et avec des aides telles que le Complément de libre choix du mode de garde, ces offres de qualité deviennent accessibles.
Des horaires de garde larges et variés pour le plaisir des parents
Quels sont les moments où les parents ont le plus besoin d’une garde d’enfant ?
Après l’école ou la crèche. Faire prendre le goûter et jouer en attendant que papa et maman arrivent.
Le mercredi, toute la journée ou seulement quelques heures entre les activités périscolaires
Durant les vacances scolaires : parfois pour tous les jours, certains jours seulement voire uniquement quelques heures. Parce que les parents n’ont pas autant de congés que les enfants et qu’ils ont eux aussi besoin de se ressourcer durant leurs vacances. Quelques heures dans le calme ne sont donc jamais de refus.
Chaque famille ayant ses propres besoins, trouver la nounou qui pourra s’adapter aux contraintes de ces dernières devient facile. C’est aussi l’assurance d’avoir toujours quelqu’un de disponible, les nounous en vacances pouvant être remplacées momentanément par un/une collègue.
Une garde d’enfant et bien plus grâce à la pédagogie active
Faire découvrir la pédagogie active à son enfant, ou l’art d’apprendre en s’amusant. En passant par un organisme spécialisé, les familles offrent à la prunelle de leurs yeux un temps riche en activités. Les nounous sont formées aux pédagogies Montessori et Freinet, et coachées par une enseignante professionnelle pour en assurer l’expérience. De plus, les salariés sont régulièrement formés à la sécurité des jeunes enfants. Les parents peuvent vaquer à leurs occupations, totalement rassurés.
Les baby-sitters apportent le matériel et préparent les activités. Les parents n’ont donc rien à acheter en supplément.
Des activités en fonction des goûts des enfants et des attentes des parents
Chaque enfant est différent autant par son caractère que par ses centres d’intérêt. Avoir une baby-sitter compétente dans les domaines qui retiennent son attention est donc primordial. Afin de trouver le professionnel qui pourra répondre aux attentes de l’enfant et à celle des parents, un questionnaire rapide est à remplir. En indiquant l’âge des enfants ainsi que ce qui l’intéresse, voire le passionne, l’entreprise pourra vous envoyer la personne qui correspond le mieux. L’enfant est-il attiré par la musique, la lecture, la création, la cuisine, les jeux, les langues ….
En passant par un organisme spécialisé, les parents s’assurent que leur enfant participera à des activités intéressantes et enrichissantes pour lui, et passera un super moment avec sa baby-sitter.