À voir sur Internet
Tout ce qu'il faut savoir pour investir
À voir sur Internet
Votre épargne dort sur votre compte en banque, ne vous rapporte rien et vous réfléchissez à investir ? Pensez à l’immobilier avec les sociétés civiles de placement immobilier qui reste très intéressant. Pour savoir comment cela fonctionne ou encore quelle société choisir, les comparateurs de SCPI sont d’excellents alliés. On vous explique le fonctionnement.
Depuis quelques années, laisser vos économies en banque vous assure une certaine sécurité, mais certainement pas de bénéfice. Pour que celles-ci vous rapportent sans que cela ne vous prenne trop de temps, pensez à les investir. Investir oui, mais dans quoi ?
Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI vous intéresseront certainement. Vous pouvez même les choisir avec un comparateur de scpi, une aide non négligeable les premiers temps.
Pour commencer, qu’est-ce que c’est qu’une SCPI ? C’est une société sur laquelle vous investissez. Vous investissez dans l'immobilier, sur des immeubles, des centres commerciaux ou autres en fonction de ce qui vous convient. C’est un marché rentable qui vous assure un pourcentage sur les loyers perçus, calculé en fonction de votre investissement. Ce ne sont pas de grosses sommes, mais au fur et à mesure des mois, c’est de l’argent dans votre poche sans que vous ayez levé le petit doigt, car c’est une société de gestion que s’en occupe.
Vous pouvez investir comptant, c’est-à-dire avec vos économies, ou à crédit afin d’investir des sommes plus importantes et récupérer de plus grands gains qui vous seront reversés chaque mois ou chaque trimestre.
Comment cela se passe ? L’acquisition des parts se fait par l’intermédiaire d’une entreprise spécialisée entre la mise en relation de personnes qui désirent investir et les entreprises possédant un patrimoine. Vous n’avez pas de frais supplémentaires autres que le prix de la part.
Lorsque vous désirez vous lancer dans ce type d’investissement, il faut prendre conscience qu’il faut voir sur le long terme. Cela se compte en années, en moyenne entre 8 et 10 ans.
Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici
Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.
Tout ce qu'il faut savoir pour investir
À voir sur Internet