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Vous avez un colis perdu Vinted ? Voici nos trucs et astuces
Vous tombez sur la robe de vos rêves, passez commande sur Vinted, suivez de près la livraison, pour finalement ne jamais recevoir votre colis... Cette triste expérience vous est-elle familière ?
Bien qu'un colis perdu soit une véritable source de déception, c'est l'un des risques associés à la vente par correspondance. La responsabilité peut incomber au vendeur, au transporteur ou simplement être le fruit d'une erreur malencontreuse.
Heureusement, cette question peut être résolue en appliquant la bonne procédure. Dans certains cas, et sous certaines conditions, vous pouvez même bénéficier d'un remboursement intégral.
Nous vous proposons ci-dessous une liste de renseignements utiles en cas de perte d'un colis Vinted. Consultez la suite de l'article pour plus de précisions.
Pour les nouveaux acheteurs comme pour les habitués, accorder sa confiance et son argent à un vendeur inconnu n'est pas chose facile. Si l'on ajoute à cela la peur et l'incertitude qui accompagnent la perte de son colis, force est de constater que l'achat en ligne peut se transformer en véritable cauchemar.
Comme pour la plupart des situations regrettables, il est toujours rassurant de savoir que vous n'êtes pas seul. D'ailleurs, Vinted compte plus de 10 millions d'utilisateurs rien qu'en France, ce qui implique qu'un grand pourcentage d'entre eux a déjà eu affaire à un colis endommagé, retardé ou perdu. Et si le témoignage d'autres personnes ne résout pas le problème, il fournit néanmoins un excellent aperçu des mesures à prendre.
Sur Vinted, les acheteurs et les vendeurs expérimentés viennent souvent en aide aux internautes en difficulté. En rejoignant un forum ou en consultant les témoignages de blogueurs, vous trouverez non seulement des réponses à vos questions, mais vous serez également en mesure de contourner les éventuels pièges et arnaques.
Lorsqu'un colis est perdu ou non remis à son destinataire, il est fort probable que celui-ci se trouve dans l'entrepôt du transporteur, où il sera stocké jusqu'à nouvel ordre. C'est généralement le cas si vous avez fourni des informations incomplètes concernant votre adresse ou si votre nom n'apparaît pas sur la boîte aux lettres ou la sonnette.
Par ailleurs, si l’adresse de livraison fournie est introuvable, il se peut que l’envoi soit mis en instance au bureau de poste ou à un point de collecte.
Enfin, dans le cas d'un envoi international (dans les pays où opère Vinted), un colis perdu peut se retrouver bloqué à la douane, où il est soumis à une procédure de contrôle. Cela se produit lorsque l'expéditeur omet de fournir les documents transfrontaliers requis.
Avant de formuler une réclamation, il faut d'abord vérifier auprès du transporteur. Si vous êtes acheteur, la tâche revient à votre vendeur, qui se chargera de retrouver le colis. Bien souvent, le colis est stocké dans un entrepôt, dans l'attente d'instructions plus détaillées pour assurer une livraison réussie.
Si cette première tentative n'aboutit pas, les acheteurs peuvent directement faire part de leur mécontentement en contactant Vinted. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire de contact, tout en indiquant la preuve de la perte du colis fournie par le transporteur.
En cas de colis perdu, Vinted assure un remboursement pour l'acheteur ainsi qu'une compensation pour le vendeur.
Si vous êtes acheteur sur Vinted, votre colis n'est considéré comme perdu que dans les 28 jours suivant sa première numérisation par le transporteur. Passé ce délai, vous avez la possibilité d'annuler la commande et de réclamer une indemnisation.
Pour en savoir plus sur la procédure de remboursement, nous vous invitons à lire les modalités de Vinted à ce sujet.
La plupart des transporteurs font appel à des entrepôts pour résoudre leurs problèmes logistiques et stocker les colis perdus. Cependant, cette méthode ne garantit pas une arrivée plus rapide des envois à leur destinataire. Dans la plupart des cas, des semaines, voire des mois, doivent s'écouler avant que l'expédition ne progresse...
Or, pour les commerçants désireux d'offrir une expérience d'achat plus agréable à leurs clients, le recours à la livraison directe sans entrepôt peut s'avérer révolutionnaire. C'est précisément ce que propose Shippr, leader en matière de livraison express !
Grâce au service de livraison le jour-même proposé par le prestataire, plus besoin de recourir à un intermédiaire. En effet, les livreurs Shippr récupèrent la marchandise au lieu et à l'heure convenus et la livrent sans autre formalité à destination.
Fini les temps d’attente liés aux entrepôts ainsi qu'aux colis perdus : le client reçoit son colis dans les meilleurs délais, avec la garantie d'une livraison en main propre et d'une entière satisfaction.
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