Quel que soit le temps, pluvieux ou au contraire forte chaleur, c'est toujours l'occasion de découvrir des musées et en particulier celui, exceptionnel, du 11 Conti de la Monnaie de Paris situé dans le 6ème arrondissement de Paris. En effet, le musée sera gratuit tout le mois d'août 2023.
Ce musée a reçu quelques récompenses notamment par le guide du Routard "3 routards" et "2 étoiles" au Guide Vert Michelin et n'oublions qu'il abrite le célèbre restaurant Guy Savoy, 3 étoiles au Guide Michelin.
La visite de ce musée est interactive et moderne, un bon moyen de se cultiver de manière ludique !
L'entrée du Musée du 11 Conti gratuite durant tout le mois d'août
Ce musée dédié aux arts du métal met en valeur le savoir-faire de la Monnaie de Paris, véritable institution du patrimoine français et présente depuis le 25 juin 864 sous le règne de Charles II. La Monnaie de Paris fabrique, produit et vend des monnaies métalliques, des médailles ainsi que des décorations.
Le Musée du 11 Conti situé à l'intérieur de la Monnaie de Paris vous propose un parcours culturel dans leur établissement mêlant plusieurs expériences sensorielles sur le thème des métaux.
Vous avez également accès à certains ateliers de la manufacture de la Monnaie de Paris, vous pouvez regarder le travail des artisans en direct live ! Des jeux de lumière mettent en valeur les machines, des vidéos pédagogiques détaillent les processus de fabrication, les faits historiques et vous explorerez de façon ludique les collections à travers des jeux.
Actuellement, le musée et l'exposition temporaires sont gratuits (le tarif d'entrée est normalement de 12 €), alors profitez de ce bon plan à Paris pour découvrir un lieu emblématique ! La réservation de votre place est obligatoire.
Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici
Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.
Communiquez sur Paris Friendly, cliquez ici