Paris est une ville qui a offert d'innombrables heures de plaisir aux touristes. Cependant, le touriste typique peut visiter les mêmes endroits tels que le Louvre, la Tour Eiffel et le Château de Versailles. Mais si vous êtes un voyageur intrépide qui cherche quelque chose de différent de ce qui est habituel et conventionnel, cet article est pour vous ! Nous partageons avec vous les sites, musées et visites insolites que vous pouvez faire à Paris et qui sortent des sentiers battus. Alors, plongez !
Le musée des égouts de Paris
Le musée des égouts de Paris est une excellente destination pour les esprits curieux, car il offre une occasion unique d'explorer l'un des systèmes d'égouts les plus anciens et les plus importants de la ville. L'odeur peut être un peu dérangeante, mais elle n'est pas aussi forte que vous pourriez le penser, et si vous avez peur de contaminer vos affaires, vous pouvez toujours les laisser à proximité dans les
consignes à bagages Nannybag de Paris. Le musée présente les implications socio-économiques et sanitaires du système d'égouts et son évolution depuis les années 1370 jusqu'à aujourd'hui. Le musée est situé sous le Quai d'Orsay, à côté de la Seine.
Le musée de la Chasse et de la Nature
Le musée de la Chasse et de la Nature est un musée d'histoire naturelle qui offre une expérience totalement différente de celle d'un musée classique. Le musée présente une vaste collection de flore et de faune du monde entier, ainsi que l'art et l'histoire de la chasse. L'ambiance rustique du musée vous transportera dans les vastes forêts et les pavillons de chasse européens. Même si vous n'êtes pas un amoureux de la nature, ce musée est une étape incontournable pour son thème unique et insolite.
Les catacombes de Paris
Les
Catacombes de Paris sont un labyrinthe souterrain de tunnels, des tunnels remplis de milliers d'ossements humains. Ces tunnels remplis d'ossements s'étendent sur environ 1,2 kilomètre sous la ville - cela peut sembler sortir d'un film d'horreur, mais cela fait partie de l'histoire de la ville. Les catacombes datent de la fin du XVIIIe siècle et les ossements de plus de six millions de Parisiens y reposent. Le labyrinthe souterrain a servi de refuge à la Résistance française, qui l'a utilisé comme base pendant la Seconde Guerre mondiale. Une visite des Catacombes pourrait être la partie la plus effrayante et la plus palpitante de votre voyage à Paris.
Musée de la magie
Le musée de la magie se cache derrière les murs d'un hôtel particulier du XVIe siècle, dans le département du Marais à Paris. Il présente l'évolution de la magie et de l'art combinatoire, en exposant une vaste collection d'équipements et d'outils magiques anciens, dont les menottes et les cordes utilisées par Harry Houdini. Lors de votre visite au musée, les animateurs vous feront découvrir le monde énigmatique de la prestidigitation et vous donneront l'impression d'assister à un spectacle de magie.
La Petite Ceinture
La Petite Ceinture, le chemin de fer désaffecté, est une destination surréaliste idéale pour tous ceux qui s'intéressent à l'exploration urbaine. Le chemin de fer désaffecté est situé dans le cœur urbain de Paris et constitue une promenade relaxante à pied ou à vélo. Le chemin de fer est abandonné depuis 1934, et il y a quelque chose d'étrange à son sujet. Les rails sont lentement repris par la nature, ce qui crée une ambiance unique et surréaliste.