Un road trip dans l'ouest canadien est le rêve de tous les voyageurs qui souhaitent découvrir des paysages à couper le souffle. C'est en effet l'une des plus belles destinations à explorer lors d'un séjour au Canada. Après la location de votre camping-car, partez en famille au cœur de la nature pour respirer l'air pur de ces paysages sauvages et protégés. Voici une sélection des plus beaux endroits à ne pas manquer dans l'ouest canadien au cours de votre voyage.
Road trip au Canada : partir à la découverte de l'ouest !
Pourquoi choisir l'ouest canadien pour son road trip ? Pour ses paysages panoramiques évidemment ! On retrouve à l'ouest du Canada
des montagnes parmi les plus hautes d'Amérique du Nord, des lacs aux couleurs ensorcelantes, des plaines d'une beauté inégalée, etc. C'est réellement le meilleur endroit pour prendre de beaux clichés de voyage.
L'ouest canadien regorge de nombreuses routes panoramiques, ce qui est un réel atout lorsqu'on fait un road trip. Les voyageurs ne vont pas seulement se contenter de rouler, mais peuvent apprécier leur parcours en profitant de la vue.
Un road trip dans l'ouest canadien est également
l'occasion de multiplier les expériences hors du commun. Plusieurs activités intéressantes sont proposées pour se détendre au cœur de la nature. Par exemple, on peut improviser une balade en kayak sur un lac pour voir certains animaux marins de plus près.
Les voyageurs peuvent aussi découvrir la faune et la flore exceptionnelles de l'ouest du Canada. On peut par exemple avoir le privilège d'observer et de prendre en photo des animaux comme des ours noirs et des grizzlis dans certains parcs. De plus,
la gentillesse des locaux est un réel atout et une raison valable de préférer cet endroit pour un séjour inoubliable.
Il est possible de
louer un camping-car à Montréal si vous souhaitez
traverser le pays d'est en ouest, ou à partir d'une autre ville comme Calgary ou Vancouver pour être au cœur des paysages d'exception de l'Ouest dès le départ. Pour cela, il suffit de se rendre sur un site de location dédié et de réserver le véhicule de son choix. Louer un camping-car pour cette aventure est l'assurance de voyager dans les meilleures conditions.
Se rendre dans le parc national de Banff
Banff est une petite ville qui a tout pour plaire. On y retrouve des restaurants, des bars, des boutiques souvenirs locales et des paysages incroyables. Les amoureux de la nature peuvent découvrir lors de leur séjour
l'un des plus beaux parcs de l'ouest canadien : le parc national de Banff. Après avoir récupéré leur camping-car, ils vont rapidement en prendre plein les yeux dans ce lieu.
Grâce à sa variété de paysages sauvages, le parc de Banff séduit les aventuriers en quête d'évasion. Il possède des merveilles naturelles comme des forêts alpines, des grottes de glace et un ruisseau lacustre. Les touristes peuvent faire de la randonnée à travers les champs de neige et les vallées. Le parc de Banff est absolument époustouflant, quel que soit ce qu'on souhaite faire.
En dehors des randonnées, les visiteurs peuvent essayer plusieurs activités comme l'équitation, la balade en canoë et l'excursion en traîneau à chiens. Une faune riche, des vues panoramiques, des aventures de plein air pour toute la famille… Le parc de Banff a tout ce qu'il faut pour
émerveiller les touristes amoureux de la nature.
Découvrir le Yukon canadien, plus au nord
On se dirige maintenant plus au nord à la découverte de Yukon, l'un des plus beaux endroits du pays. Les touristes s'y rendent toute l'année pour la même raison : s'imprégner des joies d'une région aussi grande que nature. Les routes de Yukon permettent aux voyageurs de le parcourir de long en large. Elles sont historiques ou mythiques comme la
Top of the World Highway.
Une fois au Yukon, on a qu'une seule envie : profiter de la nature, des montagnes, des animaux et des lacs magiques. En fonction de la saison, les voyageurs ont accès à différentes activités comme les sorties en canoë, les balades en traîneau à chien ou motoneige, la chasse, la pêche, etc. Les amoureux des animaux peuvent faire des randonnées à cheval, les autres choisiront les balades en vélo de montagne pour contempler la faune.
L'aventure de plein air est l'une des principales attractions de Yukon. Il faut donc en profiter.
Visiter l'île de Vancouver lors d'un séjour dans l'ouest canadien
L'île de Vancouver fait partie des incontournables d'un séjour dans l'ouest canadien. Il s'agit d'un lieu unique plein de merveilles naturelles et d'attraits touristiques qui combleront les voyageurs. Il s'agit aussi de la plus grande île de l'ouest de l'Amérique. À bord de leur camping-car de location, les voyageurs peuvent y effectuer différentes activités comme :
- découvrir la ville de Victoria,
- faire une expédition pour voir des baleines,
- une randonnée dans le Goldstream Provincial Park,
- se rendre à la plage Mystic Beach,
- marquer une pause gourmande à Nanaimo pour goûter aux spécialités locales.
L'île de Vancouver est agréable à parcourir en van ou en camping-car et on y trouve plusieurs emplacements confortables. On peut ainsi garer son véhicule pour mieux profiter de ce magnifique endroit. Par exemple, les amoureux de la nature peuvent s'aventurer à travers les arbres géants de l'île de Vancouver. On les appelle « Douglas Fir » et ils sont pour la majorité vieux de plus de 500 ans. Cette île est un vrai
paradis de forêts majestueuses et de magnifiques plages à visiter absolument.
Des conseils pour bien préparer un road trip
Préparer un road trip dans l'ouest du Canada nécessite de l'organisation et de la planification. Pour ce long voyage, il est important de réserver en amont ses hébergements et/ou un
moyen de déplacement tel que le camping-car. Destination rêvée, l'ouest canadien attire effectivement de nombreux aventuriers.
Il faut rassembler les bonnes informations pour constituer des itinéraires clairs. Il faut ensuite prévoir une bonne quantité de nourriture et quelques équipements qui sont d'une grande utilité. On peut citer par exemple la literie, des couvertures chaudes, la vaisselle, les serviettes de bain, etc.
Il est également primordial de se munir d'un produit adapté pour faire face à la présence des ours lors des sorties en nature. Soulignons qu'
un road trip dans l'ouest du Canada requiert un budget assez conséquent. Il convient alors de bien faire le point de ses besoins pour éviter les surprises désagréables.