En panne d’idées pour une sortie nocturne ? Vous ne serez pas déçu par cette soirée du 25 novembre 2022. Une soirée avec une ambiance que nous dirons unique où on vous donnera l’occasion de passer une vie nocturne inoubliable tout en découvrant La Nouvelle-Orléans et sa culture.
The Black Indians de La Nouvelle-Orléans en direct du Musée du Quai Branly
Cette soirée en Écho à l’exposition Black Indians de La Nouvelle-Orléans est une occasion pour vivre une soirée incomparable sous le signe de festivité, de culture et de musique avec des programmations plus qu’intéressantes. La soirée va commencer à 19 h pour ne se terminer qu’à minuit.
Au programme, votre hôte vous invite à découvrir à l’écran un décryptage de la série culte Treme, suivi de la diffusion du premier épisode. Vous ferez également la découverte du brass bands funk avec les groupes Trail Blazers et Heights Brass Bands. Sur scène, la place est donnée à Soa de Muse pour une rencontre cabaret et drag culture. Et si vous vous sentez capables, ne manquez pas l’initiation au twerk et shake your booty. Et pas question d’avoir le ventre vide, car dans l’assiette, vous aurez le plat typique de La Nouvelle-Orléans : le Gombo. Votre visite sera également animée par le DJ Kitoko Diva et la découverte des expositions.
La Nouvelle-Orléans
Ses riches traditions musicales, sa nourriture délicieuse et sa mascarade du Mardi Gras sont parmi les éléments qui font le charme de La Nouvelle-Orléans. Ses atouts culturels font sa célébrité dans le monde entier. Il suffit de s'intéresser de près à La Nouvelle-Orléans pour connaître son approche fière et insouciante de la vie. La devise de La Nouvelle-Orléans est « laissez les bons temps rouler », une traduction grossière de l'anglais au français cajun de "let the good times roll" et un excellent exemple de la raison pour laquelle les sentiments devraient toujours primer sur la grammaire.
Ce slogan n'est même pas seulement quelque chose utilisée à des fins touristiques. C'est quelque chose que l'on peut voir et ressentir dans la ville, notamment dans la culture du GO-CUP qu'on rencontre le plus souvent dans le quartier français de La Nouvelle-Orléans. C'est des fêtes qui n'en finissent plus lorsque c'est Mardi Gras. Cette grande liberté assez particulière n'est autre que le résultat d'un ensemble de cultures différentes qui se sont mixées au fil des siècles. C'est cet ensemble réuni qui a donné ce style de vie unique et indépendant.
Le jazz est l'aboutissement de tant de choses qu'il faudrait écrire un livre sur le sujet pour ne serait-ce qu'effleurer l'origine du jazz. Mais une chose est sûre : ça vient de La Nouvelle-Orléans. Aujourd'hui encore les sonorités de la musique traditionnelle africaine et des Caraïbes se mélangent au gospel de la religion américaine et à la pompe des fanfares.
Par ailleurs, la cuisine est très riche et La Nouvelle-Orléans est un véritable paradis culinaire où il faut au moins une fois se hâter pour déguster des plus classiques aux plus complexes des spécialités comme les beignets, le Gombo, le Jambalaya, les po-boy et les huîtres frites, grillées, cuites ou crues, etc.
Accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles.