À voir sur Internet
Découvrez les avantages d'un tel stage
À voir sur Internet
On entend souvent parler de stage de sensibilisation à la sécurité routière sans savoir exactement de quoi il en retourne. C’est un stage organisé par des centres ayant obtenu des agrégations des Préfectures. Ce type de stage s’étend sur deux jours qui vont développer des sujets et des thématiques sur les dangers de la route. La sensibilisation est effectuée par un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Des astuces peuvent vous aider à bénéficier de démarches simplifiées.
On parle généralement de stage de sensibilisation à la sécurité routière, mais en d’autres termes, il s’agit de deux jours de stage qui vont permettre au conducteur de récupérer des points sur son permis. Durant ces deux jours de stages, le psychologue et le spécialiste BAF M vont faire une sensibilisation en se conformant à un programme déjà établi par le Ministère de l’Intérieur. Durant ces deux jours, le conducteur est sensibilisé sur les dangers et des comportements à risque à éviter sur la route de manière à ce qu’il soit conscient des bons comportements à avoir en étant sur le volant. L’objectif est donc d’éviter que le conducteur réitère ses comportements dangereux.
Si vous êtes concerné par le stage de sensibilisation à la sécurité routière, notez que beaucoup de plateformes en lignes vous aident à faciliter les démarches d’inscription. Première chose à faire : réservez un stage de sensibilisation à Paris. Sur cette plateforme par exemple, vous disposez sur un même site, un panel de stages disponibles. Ce sont tous des stages qui sont programmés par des centres agréés par la Préfecture à Paris. Tous les détails des stages sont déjà mentionnés sur l’offre, ce qui est très pratique et vous fait gagner beaucoup de temps. Dès que vous avez identifié le stage qui convient à vos critères, vous pouvez tout de suite vous inscrire en ligne et payer votre inscription (le paiement par CB accélère le traitement de votre demande). Ce paiement vous permet ensuite de recevoir immédiatement votre convocation par courriel.
Ce qui est encore plus intéressant sur cette plateforme, c'est qu’une fois que vous avez fini les deux jours de stage, votre centre se charge directement de transmettre les informations à la Préfecture pour que vos points récupérés soient immédiatement enregistrés, et ce, sans que vous ayez à intervenir.
On distingue deux types de stages (stage volontaire et stages obligatoires) avec 4 cas distincts. La première catégorie est le stage volontaire de récupération de points avec le cas N° 1. Ce cas s’adresse aux conducteurs qui désirent récupérer des points sur leur permis de conduire. C'est une option pour ceux qui ont perdu des points et souhaitent éviter l'annulation de leur permis de conduire en raison d'un solde de points nul. En d'autres termes, c'est une mesure proactive pour maintenir leur capacité à conduire légalement.
Le deuxième type de stage est le stage obligatoire en permis probatoire (cas n° 2) s’adressant aux jeunes conducteurs en période probatoire et qui ont perdu 3 points, voire plus sur leur permis de conduire.
Troisièmement, citons le stage en composition pénale (cas n° 3), un stage obligatoire qui va éviter au conducteur d’éviter une peine, mais qui ne permet pas de récupérer des points.
Enfin, le cas n° 4 qui est le stage obligatoire en peine complémentaire.
Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici
Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.
Découvrez les avantages d'un tel stage
À voir sur Internet