Le vapotage à la nicotine est nettement moins nocif que le tabagisme. C'est également l'un des outils les plus efficaces pour vous accompagner dans votre projet d’arrêt du tabac. Nous allons voir comment !
Le vapotage pour aider à rompre avec la routine de la cigarette
Les vapes
sur le site Le Petit Vapoteur sont des appareils électroniques qui vous permettent d'inhaler de la nicotine sous forme d'aérosol ou de vapeur, au lieu de la fumée. Pour ce faire, on chauffe une solution (e-liquide) qui contient généralement du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes et de la nicotine.
Les habitudes relatives au tabagisme une fois qu’elles se sont installées sont très difficiles à oublier. C’est là que le vapotage entre en jeu en aidant le fumeur à commencer son sevrage progressivement tout en réduisant immédiatement les risques pour la santé liés à la cigarette.
D’après les personnes qui ont décidé d’utiliser les appareils Le Petit Vapoteur pour les accompagner dans leur projet d’arrêter le tabac, la cigarette électronique, les ont aidés. En effet, elle permet de garder cette habitude de porter la main à la bouche comme si elles fumaient de la cigarette. D’autre part, les vapoteurs ressentent les sensations similaires à celles ressenties au fond de la gorge lorsqu’on inhale une cigarette.
Le tabagisme peu importe sa forme, impacte négativement sur la santé. La seule solution pour bénéficier des avantages de la cigarette électronique est d’en finir complètement avec le tabac. Certes, pour certaines personnes arrêter est plus facile tandis que pour d’autres, ils nécessitent un peu plus de temps. Ce n'est pas grave, chacun à son rythme!
Les e-liquides proposés par cette
boutique de cigarette électronique à Paris sont disponibles en différents taux de nicotine, ce qui vous permet de contrôler la quantité de nicotine dont vous avez besoin pour lutter contre les envies de fumer et d'autres symptômes de sevrage, tels que l'irritabilité et les baisses d'humeur.
La nicotine elle-même n'est pas très nocive et est utilisée en toute sécurité depuis de nombreuses années dans les médicaments pour aider les gens à arrêter de fumer.
Le vapotage est-il nocif ?
D’après les statistiques, fumer de la cigarette est nettement plus nocif que le vapotage. En effet, le fait de vapoter protège le vapoteur à l’exposition à de nombreuses toxines contrairement à l’action de fumer de la cigarette traditionnelle. Notons qu’il s’agit de toxines issues de la nicotine et pouvant provoquer de nombreuses maladies très graves en ne citant que le cancer, les maladies relatives à la circulation sanguine et à la tension artérielle.
Vapoter ou fumer ?
Les cigarettes libèrent des milliers de substances chimiques différentes lorsqu'elles brûlent. Nombre d'entre elles sont toxiques et jusqu'à 70 d'entre elles provoquent le cancer. Elles provoquent également d'autres maladies graves, notamment des maladies pulmonaires, des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
La plupart des substances chimiques nocives contenues dans la fumée de tabac, notamment le goudron et le monoxyde de carbone, ne sont pas contenues dans l'aérosol de vapotage.
Le saviez-vous ? Vapoter coûte beaucoup moins cher que fumer. Une fois le kit acheté, on estime que le coût du vapotage est environ trois fois moins élevé que celui du tabagisme.