À voir sur Internet
L’entreprise doit permettre à ses salariés de travailler dans les meilleures conditions possibles
À voir sur Internet
Que l’on travaille dans la petite enfance, le BTP, en manutention ou devant un écran d’ordinateur, chaque métier induit des postures et des gestes répétitifs qui peuvent, à la longue, mettre le corps à l’épreuve. C’est à l’entreprise de prendre soin de la santé de ses salariés et d’éviter des dommages dus aux gestes et postures au travail. Ainsi, la loi oblige à former les salariés pour qu’ils prennent soin d’eux, de façon adaptée au quotidien de leur métier.
Rentrer du travail avec un mal de dos ou de tête carabiné, tout le monde connait cela. Les cachets ou les rendez-vous chez le kiné ne suffisent pas toujours à soulager les maux du quotidien, surtout quand ils viennent des mauvaises habitudes prises au travail. Pour prendre le problème à la source, la loi prévoit que toute entreprise doit prendre soin de la santé mentale et physique de ses employés, et ainsi leur dispenser des formations gestes et postures.
Pour un résultat efficace et une amélioration de la Qualité de Vie au Travail, véritable problématique actuelle dans les équipes, il est conseillé de faire appel à un organisme extérieur habilité.
Vous souhaitez nous signaler une erreur sur ce bon plan ? Cliquez ici
Nous faisons notre maximum pour que nos bons plans soient les plus exacts possibles. Nous vous conseillons toutefois de vérifier les bons plans par email ou téléphone avant de vous y rendre.
L’entreprise doit permettre à ses salariés de travailler dans les meilleures conditions possibles
À voir sur Internet